CONFÉRENCE EN LIGNE, GRATUITE, EN FRANÇAIS | GAUGUIN
Rendez-vous le jeudi 16 juin, à 20h30, pour une nouvelle CONFÉRENCE EN LIGNE, GRATUITE, en FRANÇAIS.
« Les Alliances Françaises du Portugal, d’Espagne, de Pologne, de Belgique, des Pays-Bas ainsi que l’Accueil de la Haye sont heureux de s’unir de nouveau afin de vous présenter une nouvelle rencontre d’un cycle de conférences sur les incontournables de la culture française. Laissez-vous guider par notre conférencière Giulia Franceschini pour découvrir Paul Gauguin :
Peintre postimpressionniste français, chef de file de l'École de Pont-Aven et inspirateur des Nabis, il est considéré comme l'un des peintres français majeurs du 19e siècle, et l'un des plus importants précurseurs de l'art moderne avec Klimt, Cézanne, Munch, Seurat et van Gogh. ».
Date : Jeudi 1 juin, à 20h30
Lieu : en ligne
Tarif : gratuit
Conférencière : Native de Florence, Giulia Franceschini accomplit ses études supérieures à Paris. Diplômée de l’Ecole du Louvre et de la Sorbonne, elle se spécialise dans l’histoire de la peinture française et italienne des XVIe et XVIIe siècles avant de s’installer à Amsterdam, attirée par les collections exceptionnelles de ses grands musées. Des Pays Bas, fondés par les marchands calvinistes, elle aime faire comprendre l’essence et l’esprit.
Conferencias anteriores en 2022
Les Alliances françaises d’Espagne, de Pologne, de Belgique, de Amsterdam, Rotterdam, Utrecht et La Haye ainsi que l’Accueil de la Haye sont heureux de s’unir de nouveau afin de vous présenter une nouvelle rencontre d’un cycle de conférences sur les incontournables de la culture française.
Laissez-vous guider par notre conférencière Giulia Franceschini pour découvrir la vie du peintre Georges DE LA TOUR :
Peintre de la première moitié du XVIIe siècle, ses œuvres se démarquent par une attention particulière pour le quotidien, qu’il immisce dans ses tableaux, quel que soit le sujet. En suivant, artistiquement parlant, le Caravage, il baigne ses œuvres dans un clair-obscur construit autour d’une unique source de lumière, tantôt visible tantôt cachée. Artiste très réputé de son vivant, il tombe dans l’oubli après sa mort et ne sera redécouvert qu’en 1915. Une conférence pour (re)découvrir un des artistes clefs du XVIIe siècle français et européens.
Date : Jeudi 17 février, à 20h30
Lieu : en ligne
Tarif : gratuit