afsantandervigierlebrun

Conférence
E. Vigée-Lebrun E. Vigée-Lebrun

16 diciembre, 2021 - 20:30h

À 15 ans, elle portraiturait l’aristocratie et devenait, peu de temps après, la peintre de prédilection de Marie-Antoinette. En tant que femme, elle n’avait pas eu accès à une formation officielle, ce qui ne va pas lui empêcher d’avoir du succès et de se faire une clientèle de prestige. Grâce au patronage royal, elle arrivera même à rentrer à l’Académie royale en 1783. Elle fuit la Révolution et s’installe en Italie. Même en exil, elle réussira à maintenir une carrière de portraitiste avec des commandes de toute l’Europe.

afsantanderohvigierlebruninsta

Un évènement gratuit proposé par les Alliances Françaises d’Espagne, d’Amsterdam, de Rotterdam, d’Utrecht, et de La Haye ainsi qu’Amsterdam Accueil et l’Accueil de la Haye.

  • Jeudi 16 décembre – 20h30
  • Conférence en ligne et en français
  • Évènement gratuit
  • >>> Lien de la conférence

Sólo después de la inscripción, los participantes recibirán el enlace que conduce directamente al seminario web.

Facebook : https://www.facebook.com/events/1422651298132951?ref=newsfeed

 

Conférencière : Native de Florence, GiuliaFranceschini accomplit ses études supérieures

 

à Paris. Diplômée de l’Ecole du Louvre et de la Sorbonne, elle se spécialise dans l’histoire de la peinture française et italienne des XVIe et XVIIe siècles avant de s’installer à Amsterdam, attirée par les collections exceptionnelles de ses grands musées. Des Pays Bas, fondés par les marchands calvinistes, elle aime faire comprendre l’essence et l’esprit.