Imprimir
                     afsantanderLogo cartouche AFE    afsantanderlogolahaye          afssantanderacceuillahaye    afsantnaderlogoamsterdam          afsantanderlogo20                                                                                         

 afsantanderOh 4 FB1

Eugène Delacroix (1798-1863)

Peintre et dessinateur au talent extraordinaire, Delacroix est souvent considéré comme le principal représentant du romantisme français. En réalité, il est bien plus que ça : très cultivé, il passe avec désinvolture de Shakespeare à Dante, de la mythologie grecque au paysage nordafricain, de peintures murales à Goethe. Delacroix aura un très grand impact sur ses contemporains mais aussi sur les futures générations d’artistes, notamment sur van Gogh qui le considérait comme le plus grand coloriste de tous les temps. Une conférence à la découverte de ce géant de la peinture française.


Un évènement gratuit proposé par les Alliances Françaises d’Espagne, d’Amsterdam, de Rotterdam, d’Utrecht, et de La Haye ainsi qu’Amsterdam Accueil et l’Accueil de la Haye.Laissez-vous guider par notre conférencière Giulia Franceschini à la découverte de ce géant de la peinture française.

Conférencière :

Native de Florence, Giulia Franceschini accomplit ses études supérieures à Paris. Diplômée de l'Ecole du Louvre et de la Sorbonne, elle se spécialise dans l'histoire de la peinture française et italienne des XVIe et XVIIe siècles avant de s'installer à Amsterdam, attirée par les collections exceptionnelles de ses grands musées. Des Pays Bas, fondés par les marchands calvinistes, elle aime faire comprendre l'essence et l'esprit.